« Bonjour et bienvenue à l’université Rennes 2, nous allons donner suite à votre appel » et ça dans toutes les langues possible pour que après 24min d’appel je n’ai toujours personne au bout du fil ? Aucune possibilité de joindre l’administration et surtout que on est en EAD, et que aucune info nous est donnée et que certain professeur ne nous réponde pas depuis septembre. Difficile de ne pas être stressée. Hâte de voir comment vont se passer les examens.
Merci à Dominique Brouard de l'institut francophone de formation au cinéma animalier de Minigoude qui nous a accueilli dans un ENS de 70 hectares.
Nous avons en autre pu visionner un documentaire exceptionnel produit par l'école : le lynx et la fraise ❤️❤️❤️❤️
L'établissement parait très sombre vu de l'extérieur notamment à cause de ses grilles mais l'intérieur est très lumineux et spacieux. Les cours qui y sont dispensés sont très aléatoires : selon le professeur que vous avez en face de vous, les cours auront plus ou moins de contenu et la pertinence de la matière enseignée au regard de votre spécialité peut vite devenir très relative.
Dans l'ensemble l'équipe enseignante se démène pour proposer des formations complètes même si parfois on sent clairement l'intention très marquée de pousser les élèves à poursuivre en thèse le plus possible.
L'administration est en difficulté, comme dans de nombreux autres UFR.
Bâtiment neuf, qui s'intègre dans le futur campus de Roubaix aussi en construction. Le bâtiment est beau mais à mon avis certain lieu n'ont été sous estimes et sont de ce fait souvent bondés, je parle de la Bibliothèque et du foyer étudiant où il est très difficile de trouver une place assise à certaines heures.
Un bâtiment qui fait peine à voir, on à plus l'impression d'être dans une map de Call Of Duty que dans un bâtiment pour travailler. L'Amphi G est dans un Etat déplorable, que ce soit par les murs et les tables délabrés, la lumière qui n'éclaire rien du tout, l'Etat des microphones. Une véritable horreur.