C'est n'est pas une bonne expérience pour l'apprentissage d'un métier c'est sûr mais au moin il y a une formation pédagogique assez solide bien que les CM soient peu intéressant ou alors trop "bourrage de crâne", les TD sont intéressants et également les TP. Tout ce que je dis là c'est valable pour la Licence STS portail SVT.
Mais j'ai décroché car ce type de cours et de parcours ne le correspondait pas.
Faîtes vos choix de manière réfléchie pour ne pas gâcher une année !
Cette école de l'Université de Lille est dédiée aux Langues Etrangères Appliquées. Bien que le bâtiment soit neuf et plutôt beau, les ressources sont assez limitées : la bibliothèque a une taille et une variété de contenus limitées.
En termes d'espaces d'usage commun, il ne s'agit pas d'un bâtiment conçu pour que la population étudiante reste plus longtemps que nécessaire, il s'agit d'aller en classe et d'en repartir ; Il se trouve à une heure du campus principal, ce qui rend difficile l'accès aux services universitaires généraux fournis sur le campus principal.
Il est important d'être prudent dans les environs de la faculté, étant donné qu'elle est située dans la Calle de l'Alma : une bonne partie du microtrafic de substances illégales y est concentrée et elle est connue pour être l'une des moins sûres. lieux de la ville/région métropolitaine.
Un service administratif proche du néant tout au long de l’année. Quasiment injoignable peu importe la date et l’heure et peu importe quel numéro vous utilisez. Si vous voulez un renseignement aussi minime soit-il, vous êtes dans l’obligation de vous déplacer (du jamais vu) et vous observez en arrivant qu’il n’y a pas non plus foule au portillon et c’est à se demander pourquoi ils sont injoignables.
Scandaleux !!!! Aucun suivi des élèves, ma concubine a payé une fortune pour intégrer cette école, elle a des problèmes avec son tuteur de stage et inseec ne s’occupe même pas d’elle !!! HONTEUX !!!!
Très joli le nouvel aménagement du parc sur le site Santé avec, entre autres, les ruches et les abeilles. Par contre, si la récolte du miel pouvait être faite en dehors des heures de travail, cela éviterait de se faire piquer ! Par pitié, un peu de bon sens, nous sommes sur un lieu professionnel !