Une équipe pédagogique désastreuse, des chargés de TD plus qu'incompétents pour la plupart, qui notent à la tête et n'ont pas le sens du devoir. La doyenne est plus qu'absente, cet UFR ne tient debout que grâce à une scolarité plus que débordé.
Professeurs difficiles à joindre, aucun suivi en tant qu'étudiante en EAD, secretariat fermé en été, impossible d'avoir une convention de stage.
Mais le plus grand plus, c'est qu'il y a la possibilité d'étudier à distance.
C'est n'est pas une bonne expérience pour l'apprentissage d'un métier c'est sûr mais au moin il y a une formation pédagogique assez solide bien que les CM soient peu intéressant ou alors trop "bourrage de crâne", les TD sont intéressants et également les TP. Tout ce que je dis là c'est valable pour la Licence STS portail SVT.
Mais j'ai décroché car ce type de cours et de parcours ne le correspondait pas.
Faîtes vos choix de manière réfléchie pour ne pas gâcher une année !
L’EFB est un excellent établissement, et la sous-directrice, Madame Clémentine Kleitz, y joue un rôle central. Elle sait réconforter avec beaucoup de douceur et d’attention. Elle est très habile de ses mains et de sa bouche 🙂
L’organisation et l’administration sont médiocres. Les étudiants sont laissés à l’abandon. Les chargés de TD sont très souvent absent, malgré que certains soient très sérieux. 1 étoile en plus pour le crous