L'établissement parait très sombre vu de l'extérieur notamment à cause de ses grilles mais l'intérieur est très lumineux et spacieux. Les cours qui y sont dispensés sont très aléatoires : selon le professeur que vous avez en face de vous, les cours auront plus ou moins de contenu et la pertinence de la matière enseignée au regard de votre spécialité peut vite devenir très relative.
Dans l'ensemble l'équipe enseignante se démène pour proposer des formations complètes même si parfois on sent clairement l'intention très marquée de pousser les élèves à poursuivre en thèse le plus possible.
L'administration est en difficulté, comme dans de nombreux autres UFR.
Honnêtement, je n'ai pas reçu un accueil chaleureux (même pour le bureau d'accueil, qui techniquement n'est pas très accueillant), et certains professeurs sont méchants… alors 😂 vous savez..
Il faut savoir apprécier les choses quand on connait ce qui ce fait dans les autres pays. Cadre agréable, neuf, moderne avec un parking trop petit les jours d'affluence. Cantine correcte et ressources pédagogiques à disposition comme un super médiathèque. On peut se perdre dans les couloirs au début avec une organisation complexe par couleur et niveau.