Je parle, en particulier, de la formation de physique. Formation exécrable. Pédagogie médiocre pour ne pas dire inexistante. Les étudiants sont de simples numéros. L'organisation à revoir. Trois ans plus tard et avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette université et je pense que l'université de Cambridge où j'y fais mon doctorat vous remercie.
L'établissement parait très sombre vu de l'extérieur notamment à cause de ses grilles mais l'intérieur est très lumineux et spacieux. Les cours qui y sont dispensés sont très aléatoires : selon le professeur que vous avez en face de vous, les cours auront plus ou moins de contenu et la pertinence de la matière enseignée au regard de votre spécialité peut vite devenir très relative.
Dans l'ensemble l'équipe enseignante se démène pour proposer des formations complètes même si parfois on sent clairement l'intention très marquée de pousser les élèves à poursuivre en thèse le plus possible.
L'administration est en difficulté, comme dans de nombreux autres UFR.
Amphithéâtre au look rétro très appréciable. Petite vue sur la verdure du haut de l'amphi. Expo permanente de street art GRATUITE à voir sur toutes les tables, quel plaisir de voir que l'art existe encore dans cette société capitaliste et néolibérale qui nous oppresse tous !!! Petit cours d'algèbre le lundi matin avec le Vince un vrai plaisir, il y a aussi un chouette CM de Théorie des Groupes le jeudi matin avec Hermione. Vous pourrez aussi retrouver Clément L. le jeudi et avoir 2.25 à son CC quel plaisir 🥰.
Je recommande chaudement ! 😋
Avec le coeur.
Baston Labaffe