Bonne université. C'est convivial‚ très multiculturel et de nombreux enseignements différents. J'y ai fait de super rencontres! L1 lettres enseignement intéressant et professeur compétant. Possibilité de prendre un enseignement d'exploration dans un autre cursus ce qui est très utile pour former un projet d'étude. Seul problème une administration qui ne fait rien pour stopper les nombreux blocages causé par une minorité d'étudiants qui décide pour tous les autres injustement!!
La pire des administrations. Des retards sur des éléments de paye de 14 mois ! Tout est fait pour ne pas vous rembourser vos frais professionnel, d'un grand trajet jusqu'à un simple ticket de métro. Une gouvernance autoritaire, des personnels à bout et en sous effectifs. Des décisions illégales, y compris pour la gestion des grèves.
Le master MEEF SPC est au top avec des responsables en or, la licence Physique-Chimie est bien mais délaissée par la fac et les secrétariats sont absolument injoignables et jamais à l’heure… depuis 4 ans que je suis là je suis content de partir…
Merci à Dominique Brouard de l'institut francophone de formation au cinéma animalier de Minigoude qui nous a accueilli dans un ENS de 70 hectares.
Nous avons en autre pu visionner un documentaire exceptionnel produit par l'école : le lynx et la fraise ❤️❤️❤️❤️
Organisation ratée, secrétariat à la ramasse incapable de faire correctement un EDT ou de prévenir en avance en cas d'annulation de cours, profs absents non remplacés bref ferait mieux de se reconvertir en cirque pour garder le peu de crédibilité qu'il reste en ces lieux
Un bâtiment qui fait peine à voir, on à plus l'impression d'être dans une map de Call Of Duty que dans un bâtiment pour travailler. L'Amphi G est dans un Etat déplorable, que ce soit par les murs et les tables délabrés, la lumière qui n'éclaire rien du tout, l'Etat des microphones. Une véritable horreur.