A se demander pourquoi Lille III est sur un beau et grand campus à Villeneuve mais ils ont mis la LEA dans une vieille usine transformé en HLM frequente par une population plus que douteuse dans des situations précaires et dans un quartier défavorisé.
Malgré leur avoir expliqué mon parcours académique pendant un rdv, ils m’ont dit de m’inscrire à cette école et ils m’ont assuré qu’il y aura sûrement de la place en octobre. Une fois que j’ai fini l’entretien ils m’ont dit que je n’ai pas été accepté car mon profil ne correspond pas à leurs attentes. Je n’ai pas reçu plus d’explications malgré je leur ai demandé plusieurs fois.
Fuyez cette école !
Surtout si vous êtes un étudiant international : ils ne vous aideront jamais à trouver une alternance, contrairement à ce qu'ils disent, mais ils encaisseront bien votre chèque.
Pour les autres : attention à l'incompétence globale de cette école, que ça soit du corps enseignant, pédagogique, administratif etc.
Un lieu magique, ouvert, plein d'initiative créatrice. ou j'aurai surement aimé m'épanouir dans ma jeunesse. Une visite agréable et enrichissante. Même fraichement repeint ;- ).
Très bonne école d’ingénieurs, j’en garde de très bons souvenirs et 15 ans après ma sortie je constate que l’UTBM est très bien vue par les industriels.