Je parle, en particulier, de la formation de physique. Formation exécrable. Pédagogie médiocre pour ne pas dire inexistante. Les étudiants sont de simples numéros. L'organisation à revoir. Trois ans plus tard et avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette université et je pense que l'université de Cambridge où j'y fais mon doctorat vous remercie.
L'établissement parait très sombre vu de l'extérieur notamment à cause de ses grilles mais l'intérieur est très lumineux et spacieux. Les cours qui y sont dispensés sont très aléatoires : selon le professeur que vous avez en face de vous, les cours auront plus ou moins de contenu et la pertinence de la matière enseignée au regard de votre spécialité peut vite devenir très relative.
Dans l'ensemble l'équipe enseignante se démène pour proposer des formations complètes même si parfois on sent clairement l'intention très marquée de pousser les élèves à poursuivre en thèse le plus possible.
L'administration est en difficulté, comme dans de nombreux autres UFR.
Très bonne accueil personnel souriant aimable très à l'écoute des patients. Gestes barrière très respecter port du masque gel hydroalcoliser à disposition...
Que d'hypocrisie dans ce lieu dédié à l'éducation! On vous parle comme à des enfants et on vous apprend à faire classe à des élèves qui n'existent que dans les livres. Bien sûr, les professeurs n'ont pas mis les pieds dans une classe depuis au moins 20 ans! Cette structure a beau changer de nom, on y enseigne toujours les mêmes âneries.
A tous les étudiants étrangers fuyez cette école si vous ne voulez pas finir avec une dépression et au chômage .
Cela fait 3 ans maintenant que j’ai été diplômé du Bachelor .
Je n’ai jamais pu récupérer mon diplôme ni mon bulletin de note de M1.
Je me suis retrouvée en dépression et sans titre de séjour et donc dans l’incapacité de travailler.
Ce n’est pas une école mais une entreprise tout ce qui intéresse c’est juste l’argent .
Je ne peux non plus finaliser mon M2 malgré plusieurs entreprises m’ayant accepté en alternance.
L’insertion professionnelle des étudiants et leur accompagnement n’y comptez surtout pas .
Ce n’est pas une école mais une pompe à fric .
Vous êtes acteur de votre avenir , faites le bon choix