Je parle, en particulier, de la formation de physique. Formation exécrable. Pédagogie médiocre pour ne pas dire inexistante. Les étudiants sont de simples numéros. L'organisation à revoir. Trois ans plus tard et avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette université et je pense que l'université de Cambridge où j'y fais mon doctorat vous remercie.
A se demander pourquoi Lille III est sur un beau et grand campus à Villeneuve mais ils ont mis la LEA dans une vieille usine transformé en HLM frequente par une population plus que douteuse dans des situations précaires et dans un quartier défavorisé.
Honnêtement, je n'ai pas reçu un accueil chaleureux (même pour le bureau d'accueil, qui techniquement n'est pas très accueillant), et certains professeurs sont méchants… alors 😂 vous savez..
Que d'hypocrisie dans ce lieu dédié à l'éducation! On vous parle comme à des enfants et on vous apprend à faire classe à des élèves qui n'existent que dans les livres. Bien sûr, les professeurs n'ont pas mis les pieds dans une classe depuis au moins 20 ans! Cette structure a beau changer de nom, on y enseigne toujours les mêmes âneries.