Bonne université. C'est convivial‚ très multiculturel et de nombreux enseignements différents. J'y ai fait de super rencontres! L1 lettres enseignement intéressant et professeur compétant. Possibilité de prendre un enseignement d'exploration dans un autre cursus ce qui est très utile pour former un projet d'étude. Seul problème une administration qui ne fait rien pour stopper les nombreux blocages causé par une minorité d'étudiants qui décide pour tous les autres injustement!!
Le master MEEF SPC est au top avec des responsables en or, la licence Physique-Chimie est bien mais délaissée par la fac et les secrétariats sont absolument injoignables et jamais à l’heure… depuis 4 ans que je suis là je suis content de partir…
Difficile de noter une université... (Hormis les pavés glissant par temps de pluie), la fac de Lettre est un réel lieu de ressource, particulièrement la BU.
Comme dans n'importe quel institut N'hésitez pas à sécher certains cours car certains profs vous font perdre votre temps et dans un concours le temps c'est précieux.
Que dire à part : exécrable. L’administration la plus lamentable qui m’ai été donné de voir. Refaire ses papiers d’identité prend moins de temps que toutes les demandes que vous ferez à l’administration, où toutes les personnes se renvoient la balle même si vous les relancer. Des fois on a même l’impression que certaines personnes ne comprennent pas des demandes simples. Si vous cherchez une école pour y faire un cursus en alternance, fuyez absolument.
A FUIIIIIRE cette école ! J'étais censer débuter mon alternance , inadmissible, délais du contrat qui met plus d'un mois à se réaliser... J'ai perdu mon entreprise à cause de ce délais d'attente !
De même aucune réponses par mail, il faut toujours se déplacer pour avoir une réponse !
École très moyenne malgré quelques bons intervenants.À ce prix là autant opter pour d'autres écoles moins connues du grand public mais avec des cours adaptés et une administration joignable...